1) Il y a de toute éternité un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il a été parfait et infini a tous égards. Il est le Créateur de toutes choses. Il a conçu et Il réalise son dessein éternel de réunir toutes choses en Christ.

Gen. 1:1; Deut. 6:4; Ex. 20:11; Matt. 28:19; Jn 1:1; 2 Cor 13:13.

2) Jésus-Christ est à la fois vrai Dieu et vrai homme. Il a été conçu du Saint-Esprit et Il est né de la vierge Marie. Il est mort en Sacrifice expiatoire sur la Croix, en se substituant Lui juste pour les injustes. Tous ceux qui croient en Lui sont justifiés par son sang répandu. Il est ressuscité corporellement des morts le troisième jour selon les écritures. Il est notre souverain Sacrificateur, et comme tel, Il siège maintenant à la droite de Dieu le Père. Il reviendra pour établir Son Royaume de Justice et de Paix.

Jn. 1:1; Rom 5:8; 1 Cor. 15:1-17; Ph. 2:5-11; Ph. 3:20-21; Col. 1:12-23 et 2:9; 1 Th. 4:13-18; 1 Jn. 2:1.

3) Le Saint-Esprit est une personne divine, envoyé pour demeurer dans le croyant, pour le guider, l’enseigner, pour convaincre le monde de péché, de justice et de jugement.

Jn. 14:16-17, 26 et 16:7-15; Rom. 8:9; 1 Cor. 12:13.

4) L’Ancien et le Nouveau Testament sont sans erreur dans leur rédaction originale. Ils ont été inspirés verbalement par Dieu, et sont la révélation complète de sa volonté pour le salut des hommes et l’accomplissement de Son dessein éternel. Ils constituent la divine et seule règle du chrétien  matière de foi et de vie.

Ps. 12:7; Jn. 17:17; 2 Ti: 3:16; 2 Pi. 1:21; Héb. 1:1-2.

5) L’homme fut originellement créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Sa désobéissance entraîna sa chute. Il encourut ainsi la mort physique et spirituelle. Tous les hommes naissent avec une nature pécheresse et sont séparés de la vie de Dieu. Ils ne peuvent être sauvés que par l’oeuvre expiatoire du Seigneur Jésus. Le sort des impénitents et des incroyants est une existence consciente dans l’éternel tourment préparé pour le diable et ses anges; celui du croyant et une joie et une félicité éternelles.

Gen. 1:27 et  3:1-6; Jn. 3:18; Rom. 3:10-23 et 5:12 et 6:23; Matt. 25:41; Ap. 20:10,14,15.

6) Le salut est offert par Jésus-Christ a tout être humain ayant fait l’expérience du salut, c’est à dire qu’il y a eu :

a) Prise de conscience personnelle du péché et certitude d’être coupable devant Dieu (conviction de péché).
b) Un changement de conception et de disposition intérieure à l’égard du péché et de Dieu avec le regret profond de l’avoir offensé (repentance).
c) Un acte par lequel l’homme reconnaît son péché et exprime à Dieu ses sentiments intérieurs (confession).
d) Une confiance total en Dieu, le Créateur, ainsi qu’en Jésus-Christ, Fils de Dieu, unique Sauveur, mort et ressuscité corporellement pour expier les péchés (foi).
e) Un acte volontaire de l’homme qui se détourne du mal pour se tourner vers Dieu (conversion).

Jn. 16:8; Luc 5:8; Actes 26:20 et 20:21 et 3:19; Rom. 2:4 et 10:17; 1 Cor. 12:13 et 15:1-4; 2 Cor. 7:10; Eph. 2:8-9; 1 Ti 1:13,15; 1 Jean 1:9; Ps 32:5.

7) Dieu veut que chaque chrétien soit rempli du Saint-Esprit, entièrement sanctifié, séparé du péché et de la mentalité du monde, totalement consacré à la volonté de Dieu, recevant ainsi la puissance pour une vie sainte et un service efficace.

Eph. 3:19 et 5:18; 2 Pi. 1:3-8; 1 Jean 3:1-3.

8) Nous croyons à la “ bienheureuse espérance”, c’est à dire le retour personnel, imminent de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ avant le millénium et avant la tribulation; à ce moment l’église sera réunie à Lui.

Jn 14:3; 1 Cor. 15:51-52; 2 Cor. 5:4; 1 Thess. 4:13-18.

9) Nous croyons à l’accomplissement littéral des prophéties et promesses de l’Ecriture Sainte qui prédisent et garantissent la régénération future et la restauration nationale d’Israël.

2 Sam. 7:15-16; Es. 54:8,10; Zach. 12:10; Rom. 11:26-29.

10) Nous croyons à la résurrection corporelle des justes et des injustes, la félicité éternelle des rachetés et le châtiment éternel des perdus.

Matt. 25:31-46; Jn. 5:29; 1 Cor. 15; 1 Pierre 1:3-5; Ap. 20:6,14,15.

11) L’Eglise est composée de tous ceux qui croient au Seigneur Jésus-Christ, qui sont rachetés par son sang et ont été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul Corps. L’Eglise locale constituée selon la parole de Dieu est une assemblée de croyants baptisés, indépendante de toute autorité autre que celle de Jésus-Christ, le seul Chef de l’Eglise universelle, qui est son Corps.

1 Cor. 12:13; Eph. 1:20-23.

12) Le baptême est, pour les chrétiens volontairement morts au monde et au péché, l’emblème frappant et solennel de l’ensevelissement et de la résurrection avec Christ, à qui ils sont unis par la foi, pour vivre en Lui d’une vie nouvelle et sainte. D’après l’ordre du Christ, son exemple et celui des apôtres, l’immersion des croyants doit précéder l’admission dans l’Eglise locale et la participation à la cène.

Matt. 28:19; Marc 16:16; Actes 8:36-39 et 10:47; Rom. 6:3-4.

13) La cène, instituée par notre Seigneur Jésus-Christ, doit être observée dans les Eglises et sous leur contrôle jusqu’à ce qu’Il revienne; le pain et le vin, auxquels tous les membres de l’Eglise participent, sont les symboles du corps et du sang de notre Sauveur; par cette communion, les membres, en y participant, professent former un même Corps avec Christ et être unis les uns aux autres dans un même Esprit.

Matt 26:26-29; Marc 14:22-25; Luc 22:14-20; Actes 2:42; 1 Cor. 10:16-17 et 11:23-32.